Nettoyer son diffuseur d'huiles essentielles

Publié le par Aurore

Bonjour à tous! 

Si comme moi vous avez diffusé des huiles essentielles sans trop vous préoccuper de l'encrassement de votre diffuseur et que vous vous retrouvez avec un diffuseur qui a l'air bouché, il y a une astuce très simple pour tout décrasser.  

  IMGP0711

Si votre verrerie n'est pas trop encrassée ou si les huiles qui sont encore à l'intérieur ne sont pas encore figées, vous pouvez utiliser de l'alcool à 90°.

Commencez par vider votre verrerie des huiles essentielles encore présentes, puis versez 1 ml d'alcool dans la verrerie et faîtes tourner votre diffuseur pendant 2 minutes afin que l’alcool dissolve les tâches et décrasse le diffuseur. Ne nettoyez jamais votre diffuseur avec de l'eau car les HE ne sont pas hydrosolubles. 

 IMGP6742 

Les résidus laissés par les huiles essentielles d’agrumes ne partent pas avec l’alcool. Le diffuseur sera décrassé avec l'alcool mais il restera des petites tâches à l'intérieur. Afin de les éliminer, diffusez de l’huile essentielle de lavandin super ou grosso.

 

Commenter cet article

Apollonia 21/06/2012


Merci pour l'astuce pour les résidus d'huile avec les fruits.

Martine 30/06/2012


Bonjour Aurore,


Je suis d'accord jolie photo, et les articles toujours intéressants. Continuez nous sommes là pour vous lire...


 

Arthus 18/07/2012


Je réalise moi-même tous mes cosmétiques maison (crème pour le visage, shamppoing et savon). J'utilise donc souvent des huiles essentielles et je commence à lire des ouvrages sur
l'aromathérapie. 


Y a t-il vraiment une différence entre utiliser un diffuseur et déposer quelques gouttes d'HE sur un petit morceau de tissus ?


PS: Si les cosmétiques maison vous tentent un jour, ma préférence va au site de mycosmetik (www.mycosmetik.fr) beaucoup plus simple et plus pratique que les autres (et prix dans la moyenne)

Arthus 24/07/2012


Merci pour votre réponse, je pense que je vais investir dans un diffuseur.
(en plus d'être ludique et économique, les cosmétiques maison sont très efficaces)


A bientôt. 

Jonathan 24/11/2012


Merci pour l'astuce!


J'adore les diffuseurs d'huiles essentielles, j'en avais acheté un comme le votre au départ, mais par la suite j'ai préféré me tourner vers les diffuseurs d'huiles essentielles à ultrasons. C'est
différent, avec leur design, et la brume...


En tout cas j'apprécie beaucoup le contenu de ton blog Aurore. J'ai découvert ton site http://mon-reflexe-nature.wix.com , quelle formation as tu fais pour devenir Naturopathe?