Fabriquer son propre bain de bouche

Publié le par Aurore

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous indique une recette de bain de bouche que vous pouvez fabriquer très facilement chez vous. Dans ce cas, on ne va utiliser que des hydrolats. Pour savoir ce que sont des hydrolats, cliquez sur le lien:   L' Aromathérapie, c'est quoi?

Il faut savoir que le bain de bouche ne se substitue pas à un brossage régulier, mais qu'il sert juste de complément au brossage. La plupart des bains de bouche sont déconseillés aux enfants de moins de 7 ans. Ce sera aussi le cas de celui que l'on va fabriquer.

IMGP6959

Pour fabriquer un bain de bouche après brossage de 200 ml, il vous faut:

- 50 ml d'hydrolat de laurier noble (Laurus nobilis)

- 50 ml d'hydrolat de menthe poivrée (mentha piperita)

- 50 ml d'hydrolat de thym à linalol (Thymus vulgaris L. linaloliferum)

- 50 ml d'hydrolat de tea tree (Melaleuca Alternifolia)

Mélangez bien les 4 hydrolats entre eux et faîtes un seul bain de bouche par jour. Je pense qu'il ne faut pas en abuser. Comme ce mélange ne contient pas d'alcool, il est à conserver au réfrigérateur et veillez à bien refermer le flacon après chaque ouverture.

Néanmoins, sachez que les hydrolats ne présentent pas de contre-indications contrairement aux huiles essentielles. 

Pour ce mélange, il s'agit d'une idée de recette de base. Après, à vous de choisir de plus ou moins doser tel ou tel hydrolat suivant vos besoins. Si vous avez tendance à avoir une mauvaise haleine, privilégiez l'hydrolat de menthe poivrée aux autres ingrédients.

A bientôt!

 

 

Commenter cet article

VotreBlogBeauté 26/11/2012


Ca c'est cool ! Je penserai à cette recette à ma prochaine commande sur aromazone !